La polyclinique les berges du lac dispose d’un centre de cardiologie à la pointe du progrès dans le diagnostic et le traitement totale des malades du cœur et des vaisseaux.

Fort de son expérience, le centre de cardiologie de la polyclinique les berges du lac, offre une prise en charge totale des maladies du cœur et des vaisseaux.

En effet, tout malade peut bénéficier des explorations cardiovasculaires les plus complètes :

- Non invasives : telles que l’électrocardiogramme de repos, l’épreuve d’effort, l’écho doppler cardiaque trans-thoracique et trans-œsophagien, les holters rythmiques et tensionnels réalisables sur une période de un à trois jours, le cor-scanner et l’IRM cardiaque.

- Et invasives : cathétérisme cardiaque, coronarographie et exploration électro physiologique.

Toutes ces explorations pourront conduire à une attitude thérapeutique réalisable dans notre institution :

Il peut s’agit d’un traitement médicamenteux :

- De gestes d’angioplastie coronaire ou vasculaire périphérique, de valvuloplastie mitrale par voie percutanée ou d’implantation de prothèse aortique également par voie percutanée.

- Ou d’un traitement chirurgical comportant notamment la chirurgie à cœur ouvert sous circulation extracorporelle ou à cœur battant.

Notre institution comprend également un centre de rythmologie qui explore les troubles de rythme cardiaque et qui propose toutes les techniques invasives récentes pour leur traitement.

Cette prise en charge complète de tout patient atteint de maladie cardio-vasculaire fait de notre unité un centre de pointe reconnu à l’échelle nationale et internationale.