La polyclinique les berges du lac est un établissement de santé privé où tout est mis en œuvre pour une santé de qualité pour chaque patient. Notre équipe médicale et paramédicale performante et pluridisciplinaire est continuellement animée par trois valeurs : santé, sécurité, sérénité.

La polyclinique est composée de 2 unités distinctes et complémentaires : la Clinique cardiovasculaire et générale du lac (CCGL) entrée en exploitation en 2012 et la polyclinique du lac en exploitation depuis 2000.

Engagement et qualité

La polyclinique les berges du lac a adopté depuis longtemps une démarche continue d’amélioration de la qualité. Un programme d’amélioration est mis en œuvre chaque année. Il reflète l’engagement de chaque professionnel et constitue un gage de la volonté de tous de vous garantir la meilleure prise en charge. Une prise en charge personnalisée de chaque patient intégrant une dimension humaine et éthique de respect de sa dignité, de son intimité et de ses droits.

CLIN

L’action du Clin s’inscrit dans le cadre de la demande globale de l’amélioration de la qualité des soins et leur sécurisation. Cette instance s’appuie sur une équipe opérationnelle en hygiène dont le but est d’organiser et de coordonner une surveillance continue des infections dans l’établissement, d’évaluer les actions de prévention du risque infectieux et de mettre en place les actions correctives nécessaires.

Le clin cible des actions d’information et de formation du personnel de la polyclinique dans la surveillance et la lutte contre les infections nosocomiales.